La communauté Bibok s’étend au delà
de la France.
Rejoignez-la et colorez cette carte
en installant un toilette sèche
Bibok chez-vous !!
Participez à l’expansion d’installation de toilettes écologiques
Particuliers comme professionnels nous font confiance pour la construction de leur toilettes sèches.
Pour vous inspirer ou simplement par curiosité, voici les “cartes postales” envoyées par la communauté Bibok.
Fabriquer soi-même ses toilettes avec notre séparateur à urine en céramique
ou notre « kit séparation » et sa notice de fabrication, c’est possible 🙂
Dans la maison, dans un gîte, un habitat léger tel que tiny house, van, camion aménagé ou au camping, que ce soit pour vos projets personnels ou professionnels, vous êtes nombreuses et nombreux à nous envoyer vos cartes postales pour partager vos réalisations de toilettes sèches à séparation avec la communauté Bibok. Merci!



Alexandre et Charlotte : « Il nous reste un peu de peinture à faire mais c’est parfaitement fonctionnel et très agréable!!! Merci pour vos conseils. »
Jean-Marc « Nous avons opté pour votre séparateur relié au siphon sec à l’aide d’un raccord de 40 avec joint à lèvre. Je vous avais promis une carte postale une fois nos toilettes installés 😉 »
De Bulle et d’éCorse :
Hébergement insolite, gîte de groupe, location saisonnière…
Nos Biboks trouvent leur place dans bien des endroits. Chez Evelyne, au domaine De bulle et d’éCorse, à Cervione, un cocon de verdure abrite de drôles de bulles transparentes. Chaque bulle possède sa petite cabane toilettes sèches. Vous devenez acteurs du devenir de vos matières : Urine et fèces sont de l’or au jardin. https://www.debulleetdecorse.com/
Laure : Chez Laure le look vintage est à l’honneur et ça ne manque pas de style !
Damien : Quel plaisir de recevoir une carte postale de notre séparateur depuis le camping ! Merci Damien 🙂
Guillaume
« Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre séparateur et les plans que vous m’avez fourni pour la construction de mes toilettes sèches. J’ai adapté la construction à mes envies et aux matériaux que j’avais à ma disposition (du peuplier en 18mm). Je vous joins à ce courriel quelques photos de mes toilettes en voie de finalisation. » Merci Guillaume
Louis : “ Salut, les toilettes sont terminées. Les plans ont été très inspirants.”
Quentin : « Salut à tous, je vous envoie quelques photos de mes toilettes dans lesquelles j’ai installé votre dernier modèle de séparateur. Je suis vraiment content de ce modèle ! Un grand merci à vous !»
Simon
« Merci beaucoup pour vos nombreux conseils, c’est vraiment agréable de voir que vous êtes “passionné” par le sujet 🙂 C’est pas juste du marketing quoi, comme trop souvent… 🙂 Pour info j’ai trouvé de la sciure et des copeaux, un atelier solidaire en donne pas loin de là où j’habite, sinon il y avait pleins de petites annonces, soit don, soit peu cher ! Mes toilettes sont fabriquées, je suis très content ! Je les ai mis dans mon atelier, j’ai mon toilette privé maintenant ! »
Rozenn « Merci pour votre envoi, l’installation de nos premier toilettes sèches est impeccable! »
Cabanots – Ecolodges en Vallée d’Ossau : Dans cette cabane de berger transformée en ecolodge douillet, les toilettes sont bien sûr sèches… et à séparation ! https://www.cabanots-ecolodges.com/
La Casa Baccata
On a donc pris beaucoup de temps et creusé/tourné, retourné le problème dans tous les sens pour trouver un moyen écologique et non contraignant pour notre système de toilettes. Nous avons opté pour des toilettes à séparation d’urine. Un mini urinoir à l’avant, avec siphon sec, envoie les urines directement dans notre assainissement à broya de bois.
https://www.lacasabaccata.fr/demarche-environnementale-et-sociale
Jérémy et Coralie : Chez Jérémy et Coralie les toilettes évoluent en même temps que le chantier avance…
Myriam Poupard – De la Lune à la Terre : Entre autres talents, Myriam réalise de magnifiques toilettes avec notre Kit Séparation du côté de la Dordogne. www.delalunealaterre.com/nos-realisations
Maxime Hauswald : ” Merci, ton site m’a bien aidé! J’ai voulu faire une boite qui accueille un grand seau type stérilisateur et qui s’enlève sans se pencher. A deux, ça tient 10 jours sans déborder “
Julien Martineau : ” Mon idée est d’avoir un système de siphon adapté sur le bidon. J’ai réservé des emplacements fixes à l’intérieur du caisson de manière a ce que l’emboîtement lors de la fermeture soit très très précis.”
La boutique Bibok
Tout le nécessaire pour équiper votre domicile en toilettes sèches
Idéal pour l’autoconstruction de toilettes sèches, ce kit séparation offre la possibilité de séparer à la source l’urine des matières fécales. Un système pensé pour faciliter les vidanges et valoriser les matières collectées !
Siphon sec pour toilettes sèches qui laisse passer le liquide mais qui se referme ensuite pour faire barrage aux remontées d’odeur lorsque vous raccordez votre séparateur à une canalisation.
Le Classique est un sanitaire pour intérieur. C’est un caisson de toilettes sèches à séparation qui permet d’isoler à la source l’urine des matières fécales, pratique pour faciliter les vidanges et valoriser les matières récoltées !
Une commande particulière, une question ?
Pourquoi choisir Bibok ?
Livraison en POINT RELAIS : France MÉTROPOLITAINE, Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Italie, Portugal
Une livraison sur un autre territoire?
N’hésitez pas à nous contacter
Paiement sécurisé
Payez en toute sérénité